Future compagne ?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Future compagne ?

Message par GeeBee »

Bonjour,

Je vais vous raconter ma petite histoire avec une correspondante japonaise francophile et francophone qui passe ses vacances chez moi.

Un soir que nous discutions de son retour au Japon, elle s'est mise à pleurer en m'avouant qu'elle était amoureuse de moi.
J'ai été touché, nous avons passé la nuit ensemble (nous continuons comme cela d'ailleurs). Néanmoins un doute subsistait en moi... l'impression d'un manque de chaleur que tout amoureux devrait montrer je pense...
Je sais aussi qu'elle est capable de mentir (voir mon post sur la consommation d'alcool, elle qui prétendait ne pas boire, elle buvait en cachette).

Elle me dit vouloir vivre avec moi et a écrit à ses parents à mon sujet.
Malgré tout, le doute m'habite toujours... jusqu'à un début de preuve.
Un jour, elle a oublié de fermer sa session MSN, j'ai donc (vous trouverez peut-être ça pas bien) consulté ses mails.
Je m'aperçois qu'elle entretient des contacts avec 3-4 individus, dont 2 avec lesquels je devine qu'elle a couché.
Je lis aussi qu'elle me présente comme "une amie" ou "un couple franco japonaise qui l'héberge". Bref elle sous-entend donc qu'elle est libre pour tous.
Je note aussi un rdv un vendredi soir à 17h. Ce jour-là elle me dit "je mange dehors ce soir, chez une amie". Or dans le message du rendez-vous, il s'agit d'un ami avec qui elle a couché. D'ailleurs dans les mails que j'ai lus, tous ses rendez-vous avec son amie japonaise sont en fait, en majorité, des rendez-vous avec des hommes français (3-4 différents).

Sans parler de ce que j'avais découvert, je lui dit que si elle veut être ma petite amie, il faut qu'elle soit sérieuse et fidèle, et pas aller voir des hommes à droite et à gauche. Elle me répond qu'elle n'est pas de ce genre là, qu'elle est sérieuse (oh le gros mensonge !).

Lundi, j'ai fini par lui dire que je ne la croyais pas, espérant un électro choc. Elle a pleuré... je me suis dit qu'elle allait enfin reconnaître sa duplicité... oui et non. Elle a reconnu avoir eu des contacts mais dans le passé et qu'elle m'est fidèle (certes beaucoup de messages chauds, voire sexe !, datent de quelques mois) mais elle continue à en voir et elle les relance même (avec des "je t'attends", "tu me manques"...) !

Malgré tout, au lit, elle est très câlin avec moi mais n'est-ce pas pour étouffer mes doutes ?

Aux dernières inspections de ma part, elle avait créé une autre boite mail et continue à scruter les sites de chat/rencontre franco-japonais.

Peut-être qu'elle lira ce message au hasard, ou un de ses contacts... mais après tout tant mieux, que la vérité éclate et je dis à ses contacts, qu'ils sont tous cocus de toute façon (les uns par les autres lol).

Voilà c'était ma petite chronique d'une relation franco-japonaise.
Je l'éditerais si du nouveau arrivait.

Ma précédente relation avec une japonaise m'avait rendu suspicieux, j'ai bien fait je crois de l'être !
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Bon, je l'ai eu sur MSN à midi, elle m'a dit qu'elle allait manger ce soir chez une amie.
Bien que cela semblait vrai, j'ai fini par tout déballer...
Ca va être tendu ce soir après son retour... mais tant pis, fallait que je dise la vérité.
Pour son dernier mois de présence (elle s'en va fin octobre) ça va être tendu !
Avatar de l’utilisateur
olrik
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 24 janv. 2007, 09:00

Message par olrik »

Tu sembles être tombé sur des cas assez "particuliers".

MSN, plusieurs "contacts" entretenus pendant ton absence, des mensonges à gogo, et des séquences de pleurnicheries quand on évoque le "départ".

Tu veux mon avis ? Au lieu d'attendre sagement madame, prépares ses affaires, et fous-la à la porte.

Ah oui, un autre avis: Elle t'as pris pour un imbécile dès le début et joue aisément la carte du mensonge à tout le monde.

Je crains que tu ne sois le "dindon" d'une bien mauvaise "farce"...

PS: Désolé pour le ton, mais ta situation est criante...
Avatar de l’utilisateur
ss1n1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 22 sept. 2007, 09:00

Message par ss1n1 »

C'est triste, tes 2 premieres phrases c'etait mon histoire, par contre, la suite rien a voir. Ca fait 9 ans que je suis marie avec mon ancienne correspondante ...

Dans ton cas, je pense qu'il s'agit d'une des japonaises qui veut un mari francais, peu importe la methode.

S.
Avatar de l’utilisateur
G7
amateur
amateur
Messages : 122
Inscription : 21 juin 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Message par G7 »

fais attention a ce qu elle ne tombe pas enceinte "accidentellement" !!! comme tu es "l'officiel" tu pourrais etre celui qui devra l epouser !!! :D
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Ah je comprends mieux ton message sur la correspondante manifestement alcoolique...
Franchement c'est peut-etre parfois le risque des rencontres internet avec des objectifs precis tels que "je veux renontrer un francais et vivre en France" ou d'autres delires de ce genre.
C'est pas reprehensible ou choquant mais le working holliday n'est pas donne a tout le monde alors il faut parfois les grands moyens pour realiser son reve...
Bon en tous cas ca n'a rien de personnel pour GeeBee :) et bon courage .
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

orlenduz a écrit : "je veux renontrer un francais et vivre en France" ou d'autres delires de ce genre.
La version inverse existe aussi, à savoir les messieurs qui cherchent à rentrer en contact avec de gentilles petites Japonaises sur Internet.

Serait-ce ce qu'on appelle être puni par où on a péché? :wink:
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Shizuka-jp a écrit :
orlenduz a écrit : "je veux renontrer un francais et vivre en France" ou d'autres delires de ce genre.
La version inverse existe aussi, à savoir les messieurs qui cherchent à rentrer en contact avec de gentilles petites Japonaises sur Internet.

Serait-ce ce qu'on appelle être puni par où on a péché? :wink:
Voila un debat interessant, les rencontres internet internationales sont elles fiables?
A vous la parole...
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

La version messieurs qui escroquent les femmes esseulées est assez répandue (on n'en parle pas assez) Une très proche s'est fait ainsi "emprunter" 40 000 frs par un homme soit disant fou amoureux d'elle. Au bout de seulement 1 an elle a découvert qu'il faisait la même choses avec 2 autres femmes. Il avait de nombreux déplacements pour son "travail" (un bon moyen pour ne pas bosser n'est ce pas..)
J'imagine qu'internet est un fabuleux terrain de chasse pour les escrocs, ou ceux qui cherchent un moyen de fuir leur pays (les sentiments feints sont les meilleurs des hameçons)
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Finalement elle n'est pas rentrée hier soir, mais ce matin à 6h... bourée, malade et en pleurs...

J'ai des remords... aurais-je mal interprété ce que j'ai appris via mon inspection du PC ?
:?
Avatar de l’utilisateur
G7
amateur
amateur
Messages : 122
Inscription : 21 juin 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Message par G7 »

peut etre qu elle est vraiment mecontente d elle meme de s etre fait prendre si "facilement" !! son plan a echouer donc elle doit recommencer a zero et trouver un autre francais !!
elle a quelle age aussi ?! est ce qu elle a une pression du a son age pour se caser ?!
si en plus oui, ca pourrait expliquer sa nuit de beuverie !!! biere=
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Elle a 33 ans
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

Je pense qu'elle est très mal dans sa peau et que tu n'y es pour rien.
Si elle a un peu de moyens tu devrais la pousser vers une aide psychologique. On peut trouver une aide gratuite dans certains hopitaux.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

C'est vrai que je m'interroge sur sa boulimie de contacts masculins.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Mon avis c'est que les gens ne changent pas ou pas vraiment et alors ils font mieux semblant. Au fond, ils restent les mêmes. Son objectif c'est de s'amuser en se donnant bonne conscience (mentir pour pas blesser à court terme). C'est une femme à hommes. Si tu es l'homme d'une seule femme alors vous avez différents objectifs et probablement une incompatibilité.

Dans ton cas, je lui ferais jouer carte sur table en analysant ce que chaque partie à y gagner en continuant de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

Je m'interroge aussi sur tes sentiments. A un moment tu dis que tu es touché quand elle pleure. Mais tu semble détaché peut être pas amoureux; :| en tous cas ça ne se sent pas dans ton propos.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

fugen a écrit :Je m'interroge aussi sur tes sentiments. A un moment tu dis que tu es touché quand elle pleure. Mais tu semble détaché peut être pas amoureux; :| en tous cas ça ne se sent pas dans ton propos.
J'ai écris sous l'effet de la colère donc un peu froidement.
Mais je tiens à elle (par contre elle m'a déjà effacé de ses contacts msn :( )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités