Kalouka,
C'est la grande difficulté de la vie... Comprenez par la qu'il y aura beaucoup plus de chose qui seront ambigüe plus tard "le mariage", "un enfant", ... Dans un premier temps, vous verrez, si votre relation avance dans le bon sens, et je l'espère, dans un premier temps il pourra dire "oui", "je veux" ... mais plus tard, la crainte et les doutes peuvent être là.
kalouka a écrit :il l'a fait....mais ça lettre est trés ambigüe et ne m'avance pas...
La question, c'est que rien est claire entre vous, et que chacun pense de son côté, avec ses doutes et ses espoirs. Comme je l'ai dit, au départ, ma douce et moi, ne voulions pas de cette relation. Le taux de réussite pour ce genre de couple n'est pas énorme ... le poids de la distance, et surtout la crainte que l'amour disparaisse avec le temps et la distance ... loin du coeur, loin des yeux ... n'est pas une chose évidente.
Je pense que c'est un homme avec de l'empathie, il essaye de penser plus à vous qu'à lui, c'est pour cela qu'il dit ces mots. Il veut le mieux pour vous et bien que ne connaissant pas toute votre force, votre coeur et l'énergie que vous pourrez faire jaillir dans cette amour, il veut réfléchir pour vous, vous protéger plus que tout.... j'imagine. Je ferais ainsi du moins. Et le problème c'est que si il dit ce qu'il veut, il a peut-être peur des conséquences et qu'il ne puisse pas trouver de solutions ... Peut-être est-ce la raison, pour laquelle il ne vous dit rien. Moins il vous en dit, moins il montrera son attache, et surtout la difficulté de cette avenir. Dire, pourrait en effet détruire le mur qu'il essaye de mettre afin de ne pas vous blessez. C'est ce que j'ai fait du moins au début (ou peut-être encore).
Je ne dis pas qu'il a tort ou raison. J'essaye juste de vous donner une vision.
kalouka a écrit :il me dit qu'il est désolé de m'avoir offensé, hors il n'y a aucune raison, que son départ a tokyo l'empeche de concevoir une histoire, il ne veut pas que je sois triste parce qu'il tient a moi, il dit toujours..;"je dois faire comme ça...pour toi...je ne peux pas....ect..."mais il ne dit jamais ce qu'il veut!
Avez-vous au moins pensez à la difficulté d'une relation à distance ? Peut-être que lui oui, tout le temps et cela le tourmente mais il ne vous le dit pas, et le meilleur moyen de repousser l'échéance est ces phrases ... assez froide. C'est comme un blocage pour lui. Si il ne vous aimait pas, si il n'avait pas peur et n'y pensait pas tout le temps, croyez moi, il ne serait pas aussi indécis et ne vous répéterait pas sans cesse cette raison.
kalouka a écrit :il me dit qu'il n'est pas sur a 100% qu'il ne peut pas y avoir d'amour mais qu'il ne veut pas que je souffre de notre séparation lors de son départ a tokyo.... Je comprend mais ça je le savais déjà, j'éspérai en savoir plus sur ses sentiments, vu ses attitudes envers moi j'ai souvent l'impression qu'il n'est pas insensible....
mmmm essayez de regarder l'homme ... vous le connaissez mieux que nous, peut-être qu'il est assez lent sur ce point là ... et n'a pas encore assez compris vos sentiments.
kalouka a écrit :je l'aime, je ne lui ai pas dit clairement dans ma lettre, mais j'éspère qu'il la compris. Ce que je voudrais savoir c'est si lui m'aime un peu, ou pourrai m'aimer si il commençait a concevoir les choses de cette façon. Il faut que je m'organise si je dois partir le rejoindre plus tot que prévu a tokyo. et j'ai mal de ne pas savoir.
Clws990