Correcteur d'orthographe

Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.
Règles du forum
Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.

Correcteur d'orthographe

Message non lupar Earendil » Ven 23 Jan 2009 3:03 pm

Bonjour,

Sur certains forum, ou boites mails, il est possible de corriger les fautes d'orthographes basiques, telles les accents, fautes de frappe, avant l'envoi du message.
Je n'ai aucune idee quant a la difficulte d'incorporer un de ces systemes dans ce forum mais s'il cela est possible ce serait interessant, notamment lorsque l'on n'est pas chez soi et que le clavier utilise ne comporte pas les accents (comme en ce moment par exemple).

Serait-il donc possible d'ajouter cette fonction sur ce forum ?
Earendil
contributeur
contributeur

Message(s) : 535

Re: Correcteur d'orthographe

Message non lupar bcg » Ven 23 Jan 2009 3:17 pm

Bonjour,

Oui, en effet, ça peut être intéressant. Merci de ta suggestion. Mais de quel système parles-tu? Peux-tu nous donner des exemples, des pistes, stp?
Placez un lien vers http://france-japon.net sur votre site !
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Message(s) : 5488

Message non lupar Earendil » Ven 23 Jan 2009 4:06 pm

Justement je n'en ai malheureusement pas la moindre idee... :(
Je sais que sur YahooMail il est possible de corriger ses emails si on le souhaite.
J'avais vu un autre forum ou les abreviations etaient retranscrites en mots (w-e => week-end), je vais essayer de retrouver ce forum et voir s'il y a des informations sur ce correcteur.
J'ecrirai un message ici des que j'en saurai plus.
Earendil
contributeur
contributeur

Message non lupar celyniel » Sam 24 Jan 2009 11:58 pm

Firefox fait ca de facon intégrée sur tous les sites web :)
celyniel
amateur
amateur

Message(s) : 78

Message non lupar bcg » Dim 25 Jan 2009 9:00 am

Bonjour,

Des détails?
celyniel a écrit :Firefox fait ca de facon intégrée sur tous les sites web :)
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Message non lupar Earendil » Dim 25 Jan 2009 12:06 pm

celyniel a écrit :Firefox fait ca de facon intégrée sur tous les sites web :)

En effet, Firefox le fait automatiquement pour peu que l'installation ait été faite en français.
Si on n'est au Japon dans un cyber-café par exemple, cette fonctionnalité de Firefox est malheureusement inutile :?

Je n'ai pas trouvé plus d'information. Ou alors, après recherche sur google, j'ai trouvé cet autre message http://forum.telecharger.01net.com/ordi ... ges-1.html , il semblerait que ce ne soit pas si simple.
Earendil
contributeur
contributeur

Message non lupar Damax » Dim 25 Jan 2009 11:31 pm

Je vois deux moyen dont un déjà évoqué : une liste de mot où l'on remplace quand ça 'match', par exemple "un probleme" ⇒ "un problème". Le problème c'est qu'il faut avoir cette liste, que ça ne fonctionne pas dans tous les cas (je mange, j'ai mange) et c'est très couteux en puissance pour le serveur.
L'autre moyen c'est de faire un bouton comme pour gras, italique, souligné (...) ou les smiles, où lorsqu'on clic dessus du text vient se mettre dans la zone de text
Damax
confirmé(e)
confirmé(e)

Message(s) : 306

Message non lupar bcg » Lun 26 Jan 2009 1:20 am

Bonjour,

Ta liste... elle ferait combien de mots? ;)
En tout cas, je retiens ta suggestion pour deux mots qui reviennent trop souvent : "sujet" et "sujet de discussion".
Pour les boutons, désolé, on a quelques autres chats à fouetter... :mrgreen:
Damax a écrit :Je vois deux moyen dont un déjà évoqué : une liste de mot où l'on remplace quand ça 'match', par exemple "un probleme" ⇒ "un problème". Le problème c'est qu'il faut avoir cette liste, que ça ne fonctionne pas dans tous les cas (je mange, j'ai mange) et c'est très couteux en puissance pour le serveur.
L'autre moyen c'est de faire un bouton comme pour gras, italique, souligné (...) ou les smiles, où lorsqu'on clic dessus du text vient se mettre dans la zone de text
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Message non lupar micky2be » Sam 31 Jan 2009 3:36 am

pour les amis du Panda Roux (firefox) voici le lien pour installer le correcteur d'orthographe
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3066

cependant, comme cité précédemment, si votre firefox est en français, le module est deja installé
micky2be
avancé(e)
avancé(e)

Message(s) : 165

Retour vers Vos questions sur le site et le forum