Vos impressions sur le nouveau portail

Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.
Règles du forum
Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.

Vos impressions sur le nouveau portail

Message non lupar bcg » Mar 19 Fév 2008 11:18 am

Bonjour,

Comment trouvez-vous le nouveau portail ?
http://france-japon.net/

Je vous invite à venir y poster vos commentaires!! :)
Placez un lien vers http://france-japon.net sur votre site !
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Message(s) : 5481

Re: Vos impressions sur le nouveau portail

Message non lupar jeannich » Mar 19 Fév 2008 12:35 pm

Mes flux RRS m'indiquant une erreur depuis peu je suis alle sur france-japon.net pour voir ce qui n'allait pas et ... quelle surprise!

Le nouveau portail a de la gueule! ;) お疲れ様でした。(otsukaresamadeshita)
L'organisation reste globalement la meme qu'avant (enfin il me semble car j'utilise surtout le forum) donc on s'y retrouve bien.

En fait c'est surtout au niveau du forum que le changement est appreciable: un flux RSS par categorie c'est tres pratique. En plus j'ai l'impression que le nouveau systeme RSS est plus reactif qu'avant.
Par contre, juste un remarque, ce serait bien de pouvoir remettre le profil sur la gauche des messages comme avant (et comme sur la grande majorite de forums). Si ca se fait via une option merci de m'indiquer ou ca se trouve.
Sinon a propos des options justement il y a l'air d'en avoir plein... je vais faire un tour.
jeannich
amateur
amateur

Message(s) : 58

Message non lupar louis-kun » Mar 19 Fév 2008 2:07 pm

Pas très original comme commentaire, mais je le trouve mieux que l'ancien! Plus clair, structuré, et design...

Arès, lorsque l'on est habitué à quelque chose, il faut un petit temps d'adaptation.

Par contre deux petite choses: il m'est arrivé certaine fois d'écrire de long message, et au moment de posté, j'ai le droit à un message d'erreur et lorsque je reviens en arrière, hop! mon texte à été effacer... Je ne sais pas d'ou ça viens...

Deuxième chose, je trouve que le récapitulatif des derniers messages postés sur le forum devrais être plus grand et plus vivible comme sur l'ancien portail. C'est quand même un outil utile qui permet au forumeurs de rebondirent directement sur un commentaire plutôt que de "fouiller" dans tous les rubriques... et également que celui-ci soit accesible directement depuis le forum, et pas seulement depuis le portail. Ce qui evite de devoir se reconecter au portail à chaque foid que l'on veut visualiser les messages récents.

Sinon parfait! RIen à redire!

A plus
louis-kun
avancé(e)
avancé(e)

Message(s) : 142

Message non lupar bcg » Mar 19 Fév 2008 2:48 pm

Bonjour,

Merci pour ces premières réactions.
Louis-kun, juste au-dessus des forums, il y a ce menu:
* Voir les messages sans réponses • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets récents
:)

Pour poster de longs messages, il est toujours conseillé de les préparer hors-ligne. Sinon, je n'ai aucune idée pour l'instant de l'origine du problème. Il faudrait que j'essaie de le reproduire.

louis-kun a écrit :... je trouve que le récapitulatif des derniers messages postés sur le forum devrais être plus grand et plus vivible comme sur l'ancien portail. C'est quand même un outil utile qui permet au forumeurs de rebondirent directement sur un commentaire plutôt que de "fouiller" dans tous les rubriques... et également que celui-ci soit accesible directement depuis le forum, et pas seulement depuis le portail. Ce qui evite de devoir se reconecter au portail à chaque foid que l'on veut visualiser les messages récents...
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Message non lupar dvorahz » Mar 19 Fév 2008 7:42 pm

Bonjour !
Je trouve vraiment, au bout de quelques jours, le nouveau portail très bien. J'ai cependant un petit problème que je n'arrive pas à résoudre : toutes les indications qui viennent de la structure sont en anglais, y compris les avertissements sur mon courriel. Est-ce qu'on peut changer ça quelque part ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ...Et puis les smileys ne marchent plus, même sur on !
Amitiés
dvorahz
confirmé(e)
confirmé(e)

Message(s) : 357

Message non lupar jeannich » Mar 19 Fév 2008 9:00 pm

dvorahz a écrit :Bonjour !
Je trouve vraiment, au bout de quelques jours, le nouveau portail très bien. J'ai cependant un petit problème que je n'arrive pas à résoudre : toutes les indications qui viennent de la structure sont en anglais, y compris les avertissements sur mon courriel. Est-ce qu'on peut changer ça quelque part ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ...Et puis les smileys ne marchent plus, même sur on !
Amitiés

Ah oui moi aussi la langue etait en anglais par defaut.
Avez vous essaye dans "Panneau de l'utilisateur/Preferences Forum" (le lien est en haut a gauche de cette fenetre), il y a une option de reglage de la langue.

Sinon pour les smileys, je teste ca: :( :o :shock: :evil: :mrgreen: :| :idea: ... Ah bah ca a l'air de fonctionner.
jeannich
amateur
amateur

Message(s) : 58

Message non lupar dvorahz » Mar 19 Fév 2008 11:34 pm

Merci, j'ai de nouveau le français ! Faut dire que j'étais un peu perdue dans les mots techniques anglais...
Du coup, je peux de nouveau bidouiller les smileys pour que ça marche (ce n'est pas tout-à-fait automatique, je pense à cause de Safari)
Merci encore
Amitiés
dvorahz
confirmé(e)
confirmé(e)

Message non lupar bcg » Mar 19 Fév 2008 11:50 pm

Bonjour,

Merci pour ces appréciations positives et pour l'échange d'infos pratiques! :)

À propos de Safari, je le déconseille fortement. Utilisez plutôt Firefox. Je ne sais pas si Safari a évolué mais jusqu'il y a peu on ne pouvait même pas écrire en japonais dans le forum avec ce logiciel. Avez-vous essayé?
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Message non lupar dvorahz » Mer 20 Fév 2008 2:11 am

こんばんは, ça a l'air de marcher ! :wink:
Amitiés
dvorahz
confirmé(e)
confirmé(e)

Message non lupar Shizuka-jp » Ven 22 Fév 2008 10:56 pm

Le nouveau portail n'est pas mal, même s'il faut un peu de temps pour s'y habituer.

Par contre, je trouve la pub qui vient s'insérer entre les messages assez gênante...
Shizuka-jp
en transe
en transe

Message(s) : 1014

Message non lupar bcg » Sam 23 Fév 2008 10:03 am

"Pas mal", c'est plutôt froid comme appréciation... On en reparlera quand tu auras découvert les nouvelles fonctions... :(
J'en profite pour ajouter que le design est bien sûr provisoire. Après 15 heures par jour pendant 10 jours passées pour la migration des données, etc., je compte me donner un peu de répit.

Il y a UNE pub qui s'insère après le premier message d'une discussion. C'est assez répandu sur les forums actuellement. C'est si gênant que ça?
Shizuka-jp a écrit :Le nouveau portail n'est pas mal, même s'il faut un peu de temps pour s'y habituer.
Par contre, je trouve la pub qui vient s'insérer entre les messages assez gênante...
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Message non lupar dvorahz » Sam 23 Fév 2008 7:21 pm

La pub qui s'insère, c'est vrai que ce n'est pas très agréable. Mais c'est sans doute inévitable ! Cependant, c'est vrai que je n'avais pas vraiment réalisé que ce n'était qu'intercalé, et quelquefois je pensais que c'était le dernier message et je ne pensais pas à lire après la pub la suite du forum ! Maintenant que bcg l'a précisé, cela m'apparait plus clair !
dvorahz
confirmé(e)
confirmé(e)

Message non lupar Shizuka-jp » Sam 23 Fév 2008 7:47 pm

dvorahz a écrit : Cependant, c'est vrai que je n'avais pas vraiment réalisé que ce n'était qu'intercalé, et quelquefois je pensais que c'était le dernier message et je ne pensais pas à lire après la pub la suite du forum !

J'ai eu exactement la même réaction la première fois. C'est une question d'habitude.

Sinon, pour répondre à bcg, je n'ai pas encore vu de forums avec une pub intercalée comme ça entre les messages. Mais ça doit certes exister selon les formules utilisées.

Et je n'ai pas encore eu le temps de tester les possibilités du forum, étant très fruste côté informatique... :oops:
Shizuka-jp
en transe
en transe

Message(s) : 1014

Message non lupar bcg » Dim 24 Fév 2008 1:15 am

Eh bien, j'espère que tu auras le temps de tester les lexiques!
Les pubs intercalées, oui, c'est plutôt intrusif mais assez répandu sur la plupart des forums. Pas sûr que je garde cette formule.
Shizuka-jp a écrit :...
Sinon, pour répondre à bcg, je n'ai pas encore vu de forums avec une pub intercalée comme ça entre les messages. Mais ça doit certes exister selon les formules utilisées.
Et je n'ai pas encore eu le temps de tester les possibilités du forum, étant très fruste côté informatique... :oops:
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Retour vers Vos questions sur le site et le forum