Meltdown = fusion?

Ce forum a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs sans inscription suite au séisme majeur du 11 mars 2011. Il EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE. Vous pouvez y écrire un message pour signaler votre situation et celle de vos proches. Veuillez lire attentivement le message d'annonce et d'avertissement en rouge au-dessus des messages de cette rubrique.
Règles du forum
Ce forum qui a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs, sans inscription EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE.
N'hésitez pas à signaler votre situation de manière à aider les îlotiers et le personnel de l'Ambassade de France à mieux appréhender la situation globale des ressortissants français au Japon qu'ils soient résidents ou de passage.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Des escroqueries étant toujours possibles lors de demandes de dons et de propositions d'hébergement, nous vous invitons à effectuer vous-même des vérifications approfondies pour toute transaction opérée suite à un contact sur ce site. France-Japon.net décline toute responsabilité pour d'éventuels problèmes pouvant survenir lors de l'utilisation de ces pages et informations.
Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.

Re: Meltdown = fusion?

Message non lupar ELTdG » Sam 04 Juin 2011 1:35 am

batisuto a écrit :A ma connaissance, "comparable" ne veut pas dire "identique".

Certes, tout comme 1 est comparable à 1000 au sens strict du terme. Par abus de langage, comparable est souvent assimilé à de même ordre de grandeur. Personnellement, c'est comme cela que je comprends l'article, même si je doute que cela sous-entende dont le rapport est inférieur à 1 / 10... Enfin là, c'est l'interprétation libre.

batisuto a écrit :Etant donne que Fukushima est largement compare a Tchernobyl, j`en conclus donc que l`on peut comparer les donnees a Tchernobyl et a kanagawa.

J'ai dû manquer l'épisode où on expliquait que le niveau de Fukushima était comparable à celui de Kanagawa. Tu peux me le rappeler ? À moins que ce soit mon esprit qui ait du mal à suivre tes sauts quantiques entre les deux passages surlignés en bleu dans le message de Cable.
À ta décharge, des niveaux de radiation élevés ont été trouvés dans des feuilles de thé produites à Kanagawa (information reprise par l'IRSN) il y a quelques semaines mais pas dans d'autres aliments de la préfecture. Si tu es intéressé, je te conseille la lecture du site de l'IRSN.

batisuto a écrit :Bon week end a tous

À toi aussi
ELTdG
en extase
en extase

Message(s) : 929

Message non lupar batisuto » Jeu 09 Juin 2011 7:33 pm

Bonjour

ELTdG a écrit :À ta décharge, des niveaux de radiation élevés ont été trouvés dans des feuilles de thé produites à Kanagawa (information reprise par l'IRSN) il y a quelques semaines mais pas dans d'autres aliments de la préfecture.

A bon, mais que je suis stupide, ce ne sont que quelques feuilles de the de kanagawa, les legumes de Ibaraki vendus dans tout les super marche de tokyo, eux, sont tout a fait sains. Tout comme le poisson peche au large de tokyo, et vendu a Tsukiji.
Il faut dire que j`ai tendance a dire n`importe quoi. Apres tout, ce ne sont que 4 reacteurs nucleaires qui sont hors de controles, rien de plus. Ca a explose, ca a brule, ca continue de fuire, on commence tout juste a connaitre les details des degats qui ont eu lieu il y a 3 mois, mais c`est tout. De toute facon, tokyo est a 250 km de la centrale, donc bien en dehors de la zone des 20 kms, tout comme le nuage de Tchernobyl qui a commence sa route a 4500 km de la france et qui s`est arrete a la frontiere....

Et puis, vu que tepco nous a habitue a des infos tellement fiables et honnetes, qu`il est tout a fait inutile de visiter ce type de blog :
http://takedanet.com/
Note : je ne prends pas la totalite de ce qui est dit sur ce blog pour argent comptant, je dis simplement qu`il peut etre interressant de le mettre dans la balance, rien de plus.

voila voila

bonne soiree

PS : perso, je fais bouillir tout mes legumes avec du Nigari, ce sont des petits cristaux marins legerement sales qui ont des proprietes relativement benefique contre la radioactivite
batisuto
accro
accro

Message(s) : 278

Message non lupar ELTdG » Ven 10 Juin 2011 12:48 am

batisuto a écrit :A bon, mais que je suis stupide, ce ne sont que quelques feuilles de the de kanagawa, les legumes de Ibaraki vendus dans tout les super marche de tokyo, eux, sont tout a fait sains. Tout comme le poisson peche au large de tokyo, et vendu a Tsukiji.

Rien ne t'oblige à les acheter si tu n'as pas confiance dans les tests de contrôle de radioactivité. Rien ne t'oblige non plus à croire les panneaux indiquant la provenance des aliments dans les supermarchés.

batisuto a écrit :Il faut dire que j`ai tendance a dire n`importe quoi. Apres tout, ce ne sont que 4 reacteurs nucleaires qui sont hors de controles, rien de plus. Ca a explose, ca a brule, ca continue de fuire, on commence tout juste a connaitre les details des degats qui ont eu lieu il y a 3 mois, mais c`est tout. De toute facon, tokyo est a 250 km de la centrale, donc bien en dehors de la zone des 20 kms, tout comme le nuage de Tchernobyl qui a commence sa route a 4500 km de la france et qui s`est arrete a la frontiere....

Mis à part le nombre des réacteurs qui ne sont pas sous contrôle (3 et pas 4), tu n'as malheureusement pas tort sur le reste. Concernant le mensonge sur le nuage de Tchernobyl, cela prouve que les informations officielles peuvent effectivement être erronées. En revanche, cela ne prouve pas qu'elles le sont forcément. Au cas où cela t'intéresse, voici un lien sur les mesures de radioactivité effectuées à Tokyo.
http://monitoring.tokyo-eiken.go.jp/mon ... dex-e.html
Maintenant, encore une fois personne ne t'oblige à les croire. Personnellement, je préfère croire les mesures de radioactivité données par ma ville, plutôt que de sombrer dans la théorie du complot, mais c'est un choix personnel, je te l'accorde.

batisuto a écrit :Et puis, vu que tepco nous a habitue a des infos tellement fiables et honnetes, qu`il est tout a fait inutile de visiter ce type de blog :

Tepco a certainement présenté les hypothèses les plus optimistes tout au long de la crise, ce qui n'est pas forcément le moyen d'être le plus réactif. Par contre, il y a quotidiennement des employés de Tepco qui travaillent sur le site en dépit des risques. Ça n'est pas forcément facile de dissocier l'entité Tepco des employés courageux qui s'efforcent de reprendre le contrôle de la situation à Fukushima. Loin de moi l'idée de jouer les trolls (radioactifs) mais je trouve que Tepco est une cible facile et que la NISA passe plutôt bien à travers les goûtes.

batisuto a écrit :PS : perso, je fais bouillir tout mes legumes avec du Nigari, ce sont des petits cristaux marins legerement sales qui ont des proprietes relativement benefique contre la radioactivite

Et moi qui croyait que ça ne servait qu'à la précipitation du Tofu... :idea: Je n'ai pas trouvé de confirmation des vertus anti-radioactivité mais si on en croit wikipedia, ça n'est contre-indiqué qu'en cas d’insuffisance rénale ou d'anémie. Buvez du nigai :mrgreen: Un doute m'envahit, es-tu sur que tes cristaux marins proviennent bien d'eau de mer prélevée suffisamment loin de Fukushima ?
ELTdG
en extase
en extase

Message(s) : 929

Message non lupar batisuto » Ven 10 Juin 2011 6:46 am

Bonjour

ELTdG a écrit :Rien ne t'oblige à les acheter si tu n'as pas confiance dans les tests de contrôle de radioactivité.

ca, c'est clair !! surtout si on prends on compte le fait que les limites legales ont ete revu a la hausse...

ELTdG a écrit :Mis à part le nombre des réacteurs qui ne sont pas sous contrôle (3 et pas 4), tu n'as malheureusement pas tort sur le reste. Concernant le mensonge sur le nuage de Tchernobyl, cela prouve que les informations officielles peuvent effectivement être erronées. En revanche, cela ne prouve pas qu'elles le sont forcément. Au cas où cela t'intéresse, voici un lien sur les mesures de radioactivité effectuées à Tokyo.
http://monitoring.tokyo-eiken.go.jp/mon ... dex-e.html
Maintenant, encore une fois personne ne t'oblige à les croire. Personnellement, je préfère croire les mesures de radioactivité données par ma ville, plutôt que de sombrer dans la théorie du complot, mais c'est un choix personnel, je te l'accorde.

D'accords avec toi, meme si je ne vois pas trop ce que viens faire la "theorie du complot"...
Je pense que dire que la situation est catastrophique, etc... est tout aussi dangereux que d'etre plus optimiste que la realite. Dans ce sens, je "comprends" un peu le discours du gouvernement.
Ce qui me derange au plus haut point, c'est de croire et d'absorber tout ce qu'on nous dit sans se faire sa propre idee et/ou son jugement personnel (je ne vise personne, je parle "en general")

ELTdG a écrit :Tepco a certainement présenté les hypothèses les plus optimistes tout au long de la crise, ce qui n'est pas forcément le moyen d'être le plus réactif. Par contre, il y a quotidiennement des employés de Tepco qui travaillent sur le site en dépit des risques. Ça n'est pas forcément facile de dissocier l'entité Tepco des employés courageux qui s'efforcent de reprendre le contrôle de la situation à Fukushima. Loin de moi l'idée de jouer les trolls (radioactifs) mais je trouve que Tepco est une cible facile et que la NISA passe plutôt bien à travers les goûtes.

Je suis tout fait d'accords avec toi pour bien faire la difference entre les employes et les dirigeants. Maintenant, dire que "tepco est une cible facile" ou "Tepco a certainement présenté les hypothèses les plus optimistes".... Je trouve ca vraiment limite, limite. Cependant, ce ne sont pas les seuls responsables, c'est vrai.

ELTdG a écrit :Et moi qui croyait que ça ne servait qu'à la précipitation du Tofu... :idea: Je n'ai pas trouvé de confirmation des vertus anti-radioactivité mais si on en croit wikipedia, ça n'est contre-indiqué qu'en cas d’insuffisance rénale ou d'anémie. Buvez du nigai :mrgreen: Un doute m'envahit, es-tu sur que tes cristaux marins proviennent bien d'eau de mer prélevée suffisamment loin de Fukushima ?

haha :lol:

De toute facon, on peut dire tout ce qu'on veut, ca ne changera rien a la situation de la centrale...
Par contre, ce que l'on peut changer, c'est la facon d'apprehender cette crise, et "les crises" d'une facon plus generale.

voila voila

++
batisuto
accro
accro

Message(s) : 278

Précédent

Retour vers Je suis vivant(e)!