batisuto a écrit:A bon, mais que je suis stupide, ce ne sont que quelques feuilles de the de kanagawa, les legumes de Ibaraki vendus dans tout les super marche de tokyo, eux, sont tout a fait sains. Tout comme le poisson peche au large de tokyo, et vendu a Tsukiji.
Rien ne t'oblige à les acheter si tu n'as pas confiance dans les tests de contrôle de radioactivité. Rien ne t'oblige non plus à croire les panneaux indiquant la provenance des aliments dans les supermarchés.
batisuto a écrit:Il faut dire que j`ai tendance a dire n`importe quoi. Apres tout, ce ne sont que 4 reacteurs nucleaires qui sont hors de controles, rien de plus. Ca a explose, ca a brule, ca continue de fuire, on commence tout juste a connaitre les details des degats qui ont eu lieu il y a 3 mois, mais c`est tout. De toute facon, tokyo est a 250 km de la centrale, donc bien en dehors de la zone des 20 kms, tout comme le nuage de Tchernobyl qui a commence sa route a 4500 km de la france et qui s`est arrete a la frontiere....
Mis à part le nombre des réacteurs qui ne sont pas sous contrôle (3 et pas 4), tu n'as malheureusement pas tort sur le reste. Concernant le mensonge sur le nuage de Tchernobyl, cela prouve que les informations officielles peuvent effectivement être erronées. En revanche, cela ne prouve pas qu'elles le sont
forcément. Au cas où cela t'intéresse, voici un lien sur les mesures de radioactivité effectuées à Tokyo.
http://monitoring.tokyo-eiken.go.jp/mon ... dex-e.htmlMaintenant, encore une fois personne ne t'oblige à les croire. Personnellement, je préfère croire les mesures de radioactivité données par ma ville, plutôt que de sombrer dans la théorie du complot, mais c'est un choix personnel, je te l'accorde.
batisuto a écrit:Et puis, vu que tepco nous a habitue a des infos tellement fiables et honnetes, qu`il est tout a fait inutile de visiter ce type de blog :
Tepco a certainement présenté les hypothèses les plus optimistes tout au long de la crise, ce qui n'est pas forcément le moyen d'être le plus réactif. Par contre, il y a quotidiennement des employés de Tepco qui travaillent sur le site en dépit des risques. Ça n'est pas forcément facile de dissocier l'entité Tepco des employés courageux qui s'efforcent de reprendre le contrôle de la situation à Fukushima. Loin de moi l'idée de jouer les trolls (radioactifs) mais je trouve que Tepco est une cible facile et que la NISA passe plutôt bien à travers les goûtes.
batisuto a écrit:PS : perso, je fais bouillir tout mes legumes avec du Nigari, ce sont des petits cristaux marins legerement sales qui ont des proprietes relativement benefique contre la radioactivite
Et moi qui croyait que ça ne servait qu'à la précipitation du Tofu...

Je n'ai pas trouvé de confirmation des vertus anti-radioactivité mais si on en croit
wikipedia, ça n'est contre-indiqué qu'en cas d’insuffisance rénale ou d'anémie. Buvez du nigai

Un doute m'envahit, es-tu sur que tes cristaux marins proviennent bien d'eau de mer prélevée suffisamment loin de Fukushima ?