Audrey Faullummel à Tokyo

Ce forum a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs sans inscription suite au séisme majeur du 11 mars 2011. Il EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE. Vous pouvez y écrire un message pour signaler votre situation et celle de vos proches. Veuillez lire attentivement le message d'annonce et d'avertissement en rouge au-dessus des messages de cette rubrique.
Règles du forum
Ce forum qui a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs, sans inscription EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE.
N'hésitez pas à signaler votre situation de manière à aider les îlotiers et le personnel de l'Ambassade de France à mieux appréhender la situation globale des ressortissants français au Japon qu'ils soient résidents ou de passage.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Des escroqueries étant toujours possibles lors de demandes de dons et de propositions d'hébergement, nous vous invitons à effectuer vous-même des vérifications approfondies pour toute transaction opérée suite à un contact sur ce site. France-Japon.net décline toute responsabilité pour d'éventuels problèmes pouvant survenir lors de l'utilisation de ces pages et informations.
Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.

Audrey Faullummel à Tokyo

Message non lupar Audrey92 » Sam 12 Mars 2011 5:33 pm

Bonjour,

Je m'appelle Audrey Faullummel et je réside en plein centre de Tokyo. Ici tout va bien malgré quelques secousses qui se font toujours ressentir à l'heure actuelle.
Audrey92
débutant(e)
débutant(e)

Message(s) : 18

Re: Audrey Faullummel à Tokyo

Message non lupar Pinkie » Dim 13 Mars 2011 6:35 am

Bonsoir,

Je suis en France, ça fait plaisir de lire ce message, ça ne doit pas être simple en ce moment alors bon courage =)
Pinkie
nouveau
nouveau

Message(s) : 1

Message non lupar Elodie Rabé » Dim 13 Mars 2011 7:30 pm

Etes-vous inquiètes par rapport au nucléaire ? Pouvons-nous vous joindre pour une interview téléphonique par téléphone ou par skype ?
Je suis effectivement journaliste pour Europe 1 et nous cherchons activement des témoignages pour expliquer la situation.

Elodie RABE
elodie.rabe@gmail.com
06 78 90 41 37
01 47 23 17 05
Elodie Rabé

Message non lupar Audrey92 » Dim 13 Mars 2011 10:28 pm

Bonjour
Je suis très inquiète à propos du nucléaire et du nouveau séisme prévu, j'essaie de rentrer en France mais l'aéroport est prit d'assaut, et pas de vol avant le 17mars...
J'ai très peur et ma famille en France veut absolument que je rentre.
Audrey92
débutant(e)
débutant(e)

Message non lupar Mamie Emma » Lun 14 Mars 2011 6:15 am

Je suis très inquiète, mon fils vit aussi a tokyo marié et deux enfants....il a reçu un message de l'ambassade de France pour lui dire de prévoir de quitter tokyo.....lui pense aller vers Kyoto pour le moment car il risque y avoir coupure de courant dans peu de temps et aussi un nouveau tremblement de terre...ils ont préparé leurs bagages et là ils dorment un peu avant de prendre le train pour kyoto ....pouvez-vous me renseigner me dire ce que vous en penser ?
Mamie Emma

Message non lupar Audrey92 » Lun 14 Mars 2011 12:36 pm

Oui je dois partir à Kyoto dans la journée, j'ai un bus prévu ce soir à 22h mais je vais aller à la gare plus tôt pour réussir à avoir un train, car je ne me vois pas rester à Tokyo jusqu'à ce soir. Je suis toute seule ici avec peu d'argent et c'est très dur.
Je pense que le mieux est tout de même de carrément quitter le pays, hors les places disponibles sur les vols sont hors de prix, mais si votre fils peut le faire, ça me paraît plus raisonnable. Moi je ne peux pas, je peux juste aller à Kyoto pour l'instant.
Audrey92
débutant(e)
débutant(e)

Message non lupar mamie Emma » Lun 14 Mars 2011 5:46 pm

Bon voyage Audrey.....pour ma part, je ne vois plus mon fils sur msn et pas de réponse non plus au téléphone, pas de mail .....je ne sais pas si ils sont partis de Tokyo...
mamie Emma

Message non lupar Audrey92 » Mar 15 Mars 2011 7:59 pm

Mince, j'espère qu'il va rapidement vous donnez des nouvelles ! Moi je suis à Kyoto, mais maintenant j'essaie de quitter le pays, ma famille insiste lourdement. Les billets sont hors de prix mais on va se débrouiller...
Audrey92
débutant(e)
débutant(e)

Message non lupar Mamie Emma » Mer 16 Mars 2011 8:08 am

Oui, rentre en France Audrey si tu le peux......j'ai des nouvelles maintenant, ils sont arrivés à Nagoya.... ouf je suis un peu rassurée au moins pour eux mais par contre, ils ont laissé les parents âgés et malade ( 75 ans )de ma belle fille à Tokyo....ils ne voulaient pas partir ....ce n'est pas évident
Je viens de voir aux infos qu'un autre réacteur n° 4 est en feu... :(
Bonne chance et bon retour
Mamie Emma

Message non lupar Audrey92 » Mer 16 Mars 2011 10:22 am

Merci ! J'ai un vol le 17mars donc ça y est je rentre. J'aurais passée à peine 15jours au Japon au lieu d'une année prévu...
Ce sont des bonnes nouvelles pour votre fils il est déjà plus en sécurité à Nagoya. Je comprends pour les parents qui n'ont pas voulu quitter Tokyo, c'est le cas de beaucoup de japonais, beaucoup sont un peu fataliste "si ça doit arriver, ça arrivera" qu'ils disent !
Audrey92
débutant(e)
débutant(e)

Retour vers Je suis vivant(e)!