radio-activite

Ce forum a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs sans inscription suite au séisme majeur du 11 mars 2011. Il EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE. Vous pouvez y écrire un message pour signaler votre situation et celle de vos proches. Veuillez lire attentivement le message d'annonce et d'avertissement en rouge au-dessus des messages de cette rubrique.
Règles du forum
Ce forum qui a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs, sans inscription EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE.
N'hésitez pas à signaler votre situation de manière à aider les îlotiers et le personnel de l'Ambassade de France à mieux appréhender la situation globale des ressortissants français au Japon qu'ils soient résidents ou de passage.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Des escroqueries étant toujours possibles lors de demandes de dons et de propositions d'hébergement, nous vous invitons à effectuer vous-même des vérifications approfondies pour toute transaction opérée suite à un contact sur ce site. France-Japon.net décline toute responsabilité pour d'éventuels problèmes pouvant survenir lors de l'utilisation de ces pages et informations.
Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.

Re: radio-activite

Message non lupar koinzell » Jeu 17 Mars 2011 6:41 am

bonjour comme certains de mes compatriotes je me sens tres fortement concerné,ayant travaillé au japon et amoureux de ce pays.
ma famille et moi proposons aussi la possibilité d'accueillir des japonais dans le sud ouest de la france, qui décideraient de quitter le pays.
bon courage à vous.
koinzell

Message non lupar Earendil » Ven 18 Mars 2011 4:45 am

Qu'en est-il pour la radio-activité à Tokyo ?
Les médias français amplifient-ils vraiment la réalité ?
Est-ce vraiment dangereux actuellement de vivre à Tokyo ?

J'ai lu et entendu plusieurs commentaires mentionnant que le gouvernement nippon cache beaucoup d'infos aux japonais, ça ne m'avait pas tellement choqué lorsque je regardais la télé au Japon, il me semblait qu'ils parlaient bien des dangers avec la centrale.. qu'est ce qui est caché en fait ?
Earendil
contributeur
contributeur

Message(s) : 535

Message non lupar Marineallier » Ven 18 Mars 2011 5:31 am

On vous aime, on pense beaucoup à vous, on espère avec vous de tout notre coeur.
Marineallier

Message non lupar Catherine 46 » Ven 18 Mars 2011 9:23 am

une idee a écrit :pourquoi ne pas utiliser un bateau pompe genre bateau de pompier .(de la cote ouest )
monter des gros tuyaux sur un autre et les posez par helicopter jusqua une entré d eau.
ps.ces juste une idée primaire je suis pas ingenieur

Moi non plus je suis pas ingénieur du tout et j'ai aussi regarder la T.V ou ils étaient entrain d'essayer de refroidir avec des avions et J'ai une idée peut être banal mais que j'avais envie d'exprimer .
Qu'est ce qu'on attend pour envoyer des Canadairs Français et Européens pour les aider a refroidir ?
Catherine 46

Message non lupar magic78 » Ven 18 Mars 2011 7:01 pm

@catherine 46 :
"Moi non plus je suis pas ingénieur du tout et j'ai aussi regarder la T.V ou ils étaient entrain d'essayer de refroidir avec
"des avions et J'ai une idée peut être banal mais que j'avais envie d'exprimer .
"Qu'est ce qu'on attend pour envoyer des Canadairs Français et Européens pour les aider a refroidir ?[/quote]

L'idée des Canadairs a sûrement dû être envisagée, et il serait intéressant de savoir pourquoi ça n'a pu
être mis en place : difficulté d'acheminement depuis l'Europe ou le Canada ? (ces avions sont très lents),
difficulté de "rechargement" en eau ? (je crois qu'ils leur faut une surface plane type lac, et pas l'océan),
autres raisons ?
magic78
avancé(e)
avancé(e)

Message(s) : 167

Message non lupar alexandre-daoussi » Ven 18 Mars 2011 7:48 pm

A propos de la centrale de fukushima il faut continuer d'arroser avec de l'eau
les réacteurs et la piscine pour les refroidir mais en même temps il faut aussi lancer par avion
des cailloux de 10cm de diamètres environ cela diminuera la radioactivité
dans l air et sauvera des vies ( faites passer l information a tous vos contactes) cela alertera les autorités japonaise merci d'avance
Alexandre daoussi
alexandre-daoussi

Message non lupar clws990 » Ven 01 Avr 2011 3:23 pm

Concernant la radio-activité, mon collègue s'est amusé à faire des mesures avec l'appareil de sa société (ca mesure les rayons X mais pas ceux lié au plutonium selon ses dires) où qu'il aille, ce qui donne :
- 0.9 microSv en face de son bureau
- 0.2 à 0.3 sur la route allant vers la gare
- 0.1 en face de sa gare
- 0.05 à 0.02 dans la gare

C'est donc assez aléatoire.
clws990
mordu(e)
mordu(e)

Message(s) : 427

Message non lupar ELTdG » Sam 02 Avr 2011 1:33 am

clws990 a écrit :Concernant la radio-activité, mon collègue s'est amusé à faire des mesures avec l'appareil de sa société
[...]
C'est donc assez aléatoire.

La plupart des métropoles affichent des mesures quotidiennes. Par exemple pour Tokyo :
Air
Eau
...
Earth Wind & Fire 8)
ELTdG
en extase
en extase

Message(s) : 929

Message non lupar cgervaise » Sam 02 Avr 2011 9:15 am

Les radiations au 2 avril sont tres faibles a Tokyo sont les dernieres mesures officielles, et diminuent de jour en jour
selon Bloomberg hier, la radioactivite etait plus forte a Hong-Kong qu'a Tokyo :
http://www.bloomberg.com/news/2011-04-0 ... risis.html
Pas de quoi s'inquieter a Tokyo donc..
cgervaise
débutant(e)
débutant(e)

Message(s) : 11

Message non lupar clws990 » Sam 02 Avr 2011 11:43 am

Mon collègue n'a juste pas confiance (devenu un peu parano en fait ...) et contrôle sur tout son chemin "de tous les jours" mais les mesures contrôlent quoi au final ? L'iode ? le cesium ? le plutonium ?
clws990
mordu(e)
mordu(e)

Message(s) : 427

Précédent

Retour vers Je suis vivant(e)!