seisme tokyo odaiba 2011/03/11

Ce forum a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs sans inscription suite au séisme majeur du 11 mars 2011. Il EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE. Vous pouvez y écrire un message pour signaler votre situation et celle de vos proches. Veuillez lire attentivement le message d'annonce et d'avertissement en rouge au-dessus des messages de cette rubrique.
Règles du forum
Ce forum qui a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs, sans inscription EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE.
N'hésitez pas à signaler votre situation de manière à aider les îlotiers et le personnel de l'Ambassade de France à mieux appréhender la situation globale des ressortissants français au Japon qu'ils soient résidents ou de passage.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Des escroqueries étant toujours possibles lors de demandes de dons et de propositions d'hébergement, nous vous invitons à effectuer vous-même des vérifications approfondies pour toute transaction opérée suite à un contact sur ce site. France-Japon.net décline toute responsabilité pour d'éventuels problèmes pouvant survenir lors de l'utilisation de ces pages et informations.
Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.

seisme tokyo odaiba 2011/03/11

Message non lupar batisuto » Ven 11 Mars 2011 6:59 pm

Bonjour

Je vis sur tokyo, edogawa-ku, et suis actuellement bloque sur mon lieu de travail a Odaiba.

Y a t il des francais dans le coin ?

En esperant que tout aille pour le mieux pour chacuns de vous et pour vos proches.

Bonne fin de journee (si je puis dire......)

baptiste
batisuto
accro
accro

Message(s) : 278

Re: seisme tokyo odaiba 2011/03/11

Message non lupar aladet » Ven 11 Mars 2011 7:34 pm

Bonjour,

Je suis journaliste au parisien.fr. Je cherche à avoir des témoignages de Français au Japon après le seisme d'aujourd'hui. Pourriez vous m'envoyer vos coordonnées téléphoniques à cette adresse : aladet@leparisien.presse.fr

Merci

Aurélie Ladet
aladet

Message non lupar MonzenNakachof » Ven 11 Mars 2011 7:40 pm

aladet a écrit :Bonjour,

Je suis journaliste au parisien.fr. Je cherche à avoir des témoignages de Français au Japon après le seisme d'aujourd'hui. Pourriez vous m'envoyer vos coordonnées téléphoniques à cette adresse : aladet@leparisien.presse.fr

Merci

Aurélie Ladet

SVP N'UTILISEZ PAS CE SUJET POUR POSTER CE GENRE DE DEMANDE, CE SUJET EST RESERVE A CEUX SE TROUVENT AU JAPON ACTUELLEMENT //MERCI
MonzenNakachof
en surchauffe
en surchauffe

Message(s) : 786

Message non lupar bcg » Ven 11 Mars 2011 9:28 pm

Bonjour,

Si vous signalez votre situation, mettez votre identité afin que vos proches, les administrations (Ambassade de France au Japon et Cellule de Crise du Ministère des Affaires étrangères) et les îlotiers puissent établir une liste rapidement.
Vous pouvez poster dans cette rubrique sans vous connecter avec votre pseudo. Elle est également ouverte en libre accès aux visiteurs.
Placez un lien vers http://france-japon.net sur votre site !
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Message(s) : 5481

Message non lupar Invité » Ven 11 Mars 2011 11:53 pm

Bonjour,

Je suis actuellement à Akihabara mais j'habite à Toyosu près d'Odaiba.
Il y a eu un incendie à Odaiba, 500mètres de Fuji TV, j'espère que vous allez bien !
Invité

Message non lupar bcg » Sam 12 Mars 2011 12:53 am

Bonjour « Invité »,

Nous devons vérifier nos sources et les vôtres sachant que les rumeurs et mouvements de panique sont le 3e problème consécutif à un séisme (après les incendies, notamment). Aussi, pourriez-vous me contacter par courriel à cbouth (ajouter gmail.com ) pour confirmation svp si vous ne désirez pas donner votre identité en ligne.
Merci de votre compréhension.

Le webmestre, responsable de france-japon.net
Invité a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement à Akihabara mais j'habite à Toyosu près d'Odaiba.
Il y a eu un incendie à Odaiba, 500mètres de Fuji TV, j'espère que vous allez bien !
Placez un lien vers http://france-japon.net sur votre site !
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Message(s) : 5481

Message non lupar batisuto » Sam 12 Mars 2011 4:54 pm

Bonjour

Comme indique plus, j'etais a odaiba lors du seisme.
Je confirme l'incedie a 500 m de fuji TV, j'ai plus que clairement vu la fumee, mais ce dernier a ete maitrise tres vite.

Pour la region tokyoite, mis a part les transports, il me semble que tout va bien.

Bon courage a ceux et celles qui sont eu nord....

voila voila
batisuto
accro
accro

Message(s) : 278

Retour vers Je suis vivant(e)!