conseils visas et conseils de choix de vie !!!

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
thesmallrider
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2009, 14:21

conseils visas et conseils de choix de vie !!!

Message par thesmallrider »

je ne viens pas chercher ici des information mais plutot des conseil, des gens plus agés ayant une expérience de vie au japon contrairement a mes parents et qui pourraient m'aider a faire des choix décisif pour moi dans le futur ...
afin de vous mettre au courant de ma situation je vais tout d'abord citer ma présentation :
Bonjour a tous je m'apelle julien j'ai 19 ans j'en aurais 20 en octobre ...
j'ai découvert le japon au canada ou je suis parti un an juste aprés le bac !!!
j'y ai rencontré de nombreux amis et ma copine avec qui je suis maintenant depuis plus d'un an !
je suis venu en mai 2008 au japon ( durant mon pvt canadien ... ) pendant 3 semaines en vacances ...
cela m'a beaucoup plu c'est pour cela qu'aprés un petit sejour en france de 2 mois le temps d'obtenir mon visa
et de faire découvrir quelques petits coin simpa de l'europe a ma copine ...
me voila donc en PVT depuis décembre, nous sommes partis a nagano 3 mois de janvier a avril pour y passer la saison
de snowboard ( passion que nous partageons ... ) et travailler en station ( endroit le plus simple pour moi pour trouver du travail ... ) et maintenant depuis 1 mois je recherche du travail dans la ville de marugame ! en campagne au japon ...
inutile de vous qu'a part quelques diplomes de moniteur de snowboard et autres je n'ai pas fait d'études et est découvert avec grand désespoir que cela impliquerais un non systématique de l'ambassade du japon pour obtenir un visa de travail ...
j'ai donc jusqu'au mois de décembre pour trouver une solution ...
le mariage sera mon dernier recours mais je n'espere vraiment pas avoir a faire sa pour un visa ...
en termes de travail j'ai trouvé plusieur écoles privées dans lesquelles je vais donner des cours d'anglais et de francais a partir de juillet ... mon salaire sera suffisant pour vivre ( surtout ici a la campagne ou la vie n'est pas trés chère ... ) et je pourrais également le compléter avec un emploi a mi-temps en tant qu'ouvrier non qualifier quelque part ! cela dit l'ambassade ne maccorderas toujours pas de visa car je n'ai pas de diplome ... si vous connaissez des universitées dans le domaine de la creation d'entreprise ... je suis preneur ... pourquoi pas un visa étudiant ... enfin bon ... merci de me conseiller ( surtout ceux qui vivent au japon depuis trés longtemps et qui ont bonne connaissance des possibilitées ... )
voila un résumé de ma vie et mon pblème actuel !
je viens des hautes alpes en france ...
a+
rider
voila en faite je recherche d'autres avis que celui de mon paternel ... qui n'a mis les pieds qu'une seule fois au japon quand il était dans l'armée il y a 30 ans ... et ce durant trois jours ... mon objectif étant de rester un ou deux ans supplémentaires au japon avec ma copine de pouvoir bien apprendre la langue etc ... avant de décider qu'elles études j'entreprends et de voir si ma copine est prète a me suivre en france durant la période de mes études ... ! ( si je ne les fait pas au japon ...)
merci de vos conseils vos idées, vos suggestions qui sont toutes les bienvenues ...
d'autres part si vous me conseiller de rester sur le sol japonais comme je le souhaite aprés décembre quel visa me conseiller vous ? et sachant que la mere de ma copine risque de nous jeter dehors si on ne trouve pas du boulot trés rapidement ... ( elle est trés fachée , et je pense qu'elle ne m'aime pas trop ... ) qu'y a t-il de mieux a faire ? déménager ? si je ne pensais pas tant que ma copine est LA bonne je pense que je serais resté mon année de pvt a profiter du japon avec elle puis ensuite rentrer en france ... faire des études et revenir plus tard ... ! mais la ! je ne sais plus quoi faire ! sans oublier que je manque a mes parents et qu'ils aimeraient que je rentre ou au mons que j'entreprenne des études ... !
Merci a tous ne serais-ce que pour votre lecture !
Julien
Avatar de l’utilisateur
grenier
amateur
amateur
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2004, 09:00

Re: conseils visas et conseils de choix de vie !!!

Message par grenier »

D'après ce que je peux lire, il me semble que les possibilités (hors mariage) sont soit :
- le visa vacance-travail (mais il faut avoir un minimum d'environ 2000€ sur un compte au moment de faire la demande)
- Un visa étudiant - qui impliquerait de suivre effectivement des études. Je crains malheureusement qu'il ne soit trop tard pour faire tenter ta chance pour les programmes de bourses que le Japon offre pour les étudiants étranger pour cette année.
Par contre les capacités de moniteur de ski sont un énorme plus dont tu n'as peut-être pas conscience, si tu parviens à obtenir un visa et une maîtrise correcte du japonais.

Pour ce qui est de ta potentielle belle-famille, il y trois possibilités :
- C'est un problème de racisme, auquel cas attends toi à avoir un problème avec eux pendant longtemps (suivant l'intensité du rejet de l'étranger, ça peut durer éternellement ou finir par se tasser)
- Ils ont tendance à te voir comme une espèce de parasite.
- Ou c'est plus classiquement de l'inquiétude pour l'avenir de leur fille. Vous êtes à priori tous les deux plutôt jeunes, et l'éventualité d'un mariage avec un étranger entraîne celle de vous voir partir loin pour très longtemps. Ils peuvent aussi te voir comme quelqu'un qui va finir par jeter ta copine comme un kleenex au bout d'un moment (image assez répandue du comportement des étrangers au Japon).
Dans les deux derniers cas, je ne vois comme solution que montrer aussi tôt que possible que tu vas faire tous les efforts que tu pourras sur un plan professionnel, et que tu es sérieux avec des plans d'avenir solides.
thesmallrider
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2009, 14:21

Re: conseils visas et conseils de choix de vie !!!

Message par thesmallrider »

tout d'abord merci pour ta réponse ...
pour ce qui est du financier j'ai la chance d'avoir mes parents qui peuvent
et me soutienne encore ...
je suis plus jeune de 7 années que ma copine elle en a 26 et elle est infirmiere ... ( sinon je comprendrais la réaction de ma belle mere ... ( plus de beau pere depuis un certain temps et aucun probleme avec le beau frere sa femme et leur bébé qui hqbitent avec nous ... ! je m'entends trés bien !))
pour finir je n'ai peu etre pas été clair que JE SUIS ACTUELLEMENT EN VISA VT et que celui-çi n'est pas renouvelable ...
connaissez vous des écoles de japonais qui donnent droit a un visa quand on y est inscrit ? ( 5 a 10h par semaine max ... ) avec droit de travailler qques heures a coté pour aider a se financer ? c'est possible sa ?
merci beaucoup
pour le coté moniteur de snow j'ai pu travailler a temps partiel dans un magasin de location de snow et a temps partiel en temps que moniteur de snow ... c'était génial ... mais sa c'est fini avec le printemps ... !!!
a+
julien ...
ps: je recherche actuellement d'autres francais présent dans le coin de kagawa ( takamatsu, marugame ) si ils tombent sur ce post je veux bien qu'ilsm'envoie un mp ... ( si ils le dsirent également ... )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités