voyage de 6 mois avec un WH

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Bazil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2006, 09:00

voyage de 6 mois avec un WH

Message par Bazil »

Bonjour bonjour,
j'ai beaucoup parcouru le forum et fait pas mal de recherche, mais mes doutes subsistent.

J'aimerais partir l'année prochaine, soit au printemps, soit vers juillet pour un voyage de 6 mois.
Je me doute que les demandes de WH ont dû beaucoup augmenter ces dernières années, en acorderont-ils un à quelqu'un qui ne compte rester que 6mois ? En plus je serais principalement sur Tokyo, et ferais des weekends à l'extérieur je pense.
Je sais que l'argent est un facteur important, je devrais avoir un capital d'environ 7000 euros sans compter les billets d'avion, peut-être plus.

Je suis désolée si cette question paraît dérisoire, je suis quelqu'un d'assez angoissé ^^"
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: voyage de 6 mois avec un WH

Message par micky2be »

il y a plus de visa dispo que de demande, donc deja tu risque pas grand chose
ensuite, que tu reste 6 mois ou 1 an, pour eux c'est pareil
de plus, avec tes economie tu n'aura aucun soucis
Avatar de l’utilisateur
la_blette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 26 déc. 2007, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: voyage de 6 mois avec un WH

Message par la_blette »

La 1ère fois que je me suis présentée à l'ambassade pour une demande de visa vacances-travail, j'avais établis un programme pour 6 mois et je me suis vu dire qu'étant donné qu'il s'agissait d'un visa d'1 an, il fallait un programme sur 1 an. Donc j'ai du refaire le programme et revenir une 2ème fois pour déposer le dossier.
D'un autre côté, je justifiais de moins de ressources que toi, donc ils ont peut-être été plus regardant à cause de cela.

Cha 洒
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités