Carte Prepaid et portable Softbank

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Carte Prepaid et portable Softbank

Message par louis-kun »

Bonjour,

J vais faire quelques cartes de viste pour commencer a prospecter niveau travail lorsque je suis dans le Kansai. Et de plus pour des raisons pratique et economique j ai beasoin d avoir un natel avec toujours le meme numero.

Hier je suis donc aller chez softbank pour demander quelle solution etait la meilleure pour moi et ils m on parle d une carte Prepaid utilisable ou niveau international aussi bien pour les appels que pour les Emails. Le but principal etant de l utiliser au Japon et d avoir un moyen de contacte permanant lorsque je suis en Europe.
Quelqu un a t il deja essaye cette formule chez softbank?
Le protable doit etre 3g?
Sonyons clair je m en fou d avoir un truc super moderne pour le monter a mes amis en france, juste quelque chose de fonctionel avec un menu en anglais.

Merci beacoup

Louis[/i]
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Tu pourrais prendre le forfait avec communications gratuites en couple, chez softbank.
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun »

orlenduz a écrit :Tu pourrais prendre le forfait avec communications gratuites en couple, chez softbank.
Bonne idee... mais pour l instant je n ai pas trouver de carte preidaid chez softbank... je crois que j ai fais tout les softbank de kyoto mais tous ces couillons de ganjin sont passe la avant moi... :)
Je suis aller a kobe hier, et la pareil... en plus au retour j ai voulu prendre le dernier shinkasen Hikari comme j ai encore le jrp et je me suis endormi et retrouver a Nagoya... remarque ca aurait pu etre pire... donc je me suis dit je vais faire un tour en boite a sakae...je paye 3000 y a 1h du mat et la boite fermait a 2 heures... donc cybercaffe...
Super soiree et nuit au japon, merci softbank...
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par micky2be »

les prepaid ne fonctionne pas en europe
du moins pas a ma connaissance

les prepaid sont des telephones tres basique au cout de 7,000 yen
avec une rechage de 3,000 incluse
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun »

Hello,

Oui effectivement, après renseignement chez Softbank, pas d'international.
Par contre pour moi l'interet est plus d'avoir le même numéro lors de mes séjours au Japon, donc là c'est pratique.

Concernant le téléphone à par téléphoner et envoyer des emails je m'en fous un peu de ces fonctionalités, l'essensiel c'est qui'il marche.

A+
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Re: Carte Prepaid et portable Softbank

Message par myunoyume »

Bonjour,
j'ai fait une petite étude pour choisir entre la location et l'achat d'un téléphone softbank prépayé et compte tenu de la durée de mon séjour (20jrs) il semblerait que le prépayé soit plus rentable.

Seulement, je n'arrive pas à trouver le cout du terminal car rien sur la page softbank en anglais.
Est ce tjours 7000 Jpy dont 3000 jpy inclus de communication ?
En trouve-t-on facilement ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Carte Prepaid et portable Softbank

Message par Damax »

myunoyume a écrit :Est ce tjours 7000 Jpy dont 3000 jpy inclus de communication ?
Si ça n'a pas changé, non c'est pas inclus.
Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Re: Carte Prepaid et portable Softbank

Message par Mouli »

Ce téléphone portable (prépayé de Softbank) est disponible dans la chaine de combini 7/11. Le portable coute 4000 yen et la carte de communication 3000 yen. Donc oui, 7000 yen, c'est portable + carte. On peut l'acheter comme n'importe quelle marchandise. Bon, les démarches diffèrent à la fin et ça prend plus de temps pour que le caissier l'active, mais ce serait comme acheter un chocolate melon pan (miam!).

Il y a menu en anglais. Pour l'activer, c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus. Le mode d'emploi, qui a bien sûr une partie anglaise, indique la marche à suivre. Le téléphone est simple et fonctionnel.

Bien sûr, si l'on reste dans l'ordre de l'année ou plus, il vaut mieux se prendre un forfait normal (et je regrette) parce qu'un portable prépayé mange vite les unités.
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Re: Carte Prepaid et portable Softbank

Message par myunoyume »

Merci Mouli, ta confirmation m'aide vraiment dans ma prise de décision... je pense que je vais opter pour le prépayé !

A bientot !
Avatar de l’utilisateur
jeliza-rose
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2007, 09:00
Localisation : Paris-soissons-le mans

Re: Carte Prepaid et portable Softbank

Message par jeliza-rose »

Oui j'ai cru comprendre qu'avec un prepaid, on payait pour envoyer des mails et des appels (jusque la d'accord) mais aussi quand on recoit des e-mails. A confirmer!? ^^
Et pour les aller-retours france-japon, je crois que le telephone est encore valide 6 mois sans unités dessus, ca aussi j'aimerais savoir si c'est exact.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Carte Prepaid et portable Softbank

Message par micky2be »

alors effectivement tu payes egalement les msg recu si ce ne sont pas des sms

sinon le telephone (en fait c'est seulement son numero) est reste valide jusqu'a 1 an apres l'ecoulement de la derniere carte pre-paid
et pour info, il y a maintenant un 3G dispo pour les pre-paid
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Carte Prepaid et portable Softbank

Message par Damax »

micky2be a écrit :[...]il y a maintenant un 3G dispo pour les pre-paid
Sur mon ancien portable, il y avait l'icone "internet", je ne pouvais pas y aller. Est-ce que ça a changer ?
axelrules
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 06 août 2008, 09:45

Re: Carte Prepaid et portable Softbank

Message par axelrules »

bonjour je suis nouveau sur le forum mais c t pour dire que une carte prepaid c pas trop pratique vau mieu que tu t'achete ton telephone sans abonement et pouis que tu achete une hyper sim pour l'utiliser en france avec ta puce sfr orange ou autre car jai fais ce la jai acheter un softbank 920sh sur ebay avec une hyper sim et sa marche tres bien sauf que internet marche que en outre mer

Image
SweetBene
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 04 avr. 2008, 20:10
Localisation : Fukuoka

Re: Carte Prepaid et portable Softbank

Message par SweetBene »

--
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités