10 bonnes raisons de ne PAS vivre au Japon

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Avatar de l’utilisateur
Fujijana
amateur
amateur
Messages : 71
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00

Re: 10 bonnes raisons de ne PAS vivre au Japon

Message par Fujijana »

SweetBene, le prix des transports s'est surtout a Fukuoka.
J'en croyais pas mon portefeuille quand j'ai debarque y a 5 ans, compare a Tokyo, Osaka, Kyoto et Miyazaki.

Archi sur en point negatif, l'environnement du travail, sa lourdeur surtout car pas un ne veut prendre de responsabilite et le temps de renvois de baballes peut juste mettre fin aussi rapidement a un quelconque projet.

Tres negatif, l'application du droit du travail, surtout a la campagne. Et Fukuoka EST a la campagne, 10 ans de retard compare a Tokyo.
Donc y a aussi des choses valables et non valables suivant les villes ou l'on se trouve.

Les hopitaux, la grande difference entre la France et le Japon je dirais demeure dans le sermet d'hypocrate, pas du tout dans l'esprit nippon.
C'est un business ici (sauf dans les hopitaux, mais vu que le patien lambda va en clinique...)
Le principal souci de votre docteur, en plus de vous soigner eventuellement, sera: son revenu pour payer son emprunt de 50 ans (une clinique ca coute bonbon), mais surtout se crouvrir de toutes responsabilitees penales.
Et ceci explique les prix exorbitants en service de gyneco-natalite, ainsi que la baisse des candidats a cette specialitee et tout autre qui necessite des interventions chirurgicales.
toriazu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2014, 17:09

Re: 10 bonnes raisons de ne PAS vivre au Japon

Message par toriazu »

[Note de modération: La partie sur le racisme a été déplacée dans un fil à part, ici]


Et pour revenir sur le sujet:
-Ce que je n'aime pas au Japon:

-Le gras dans la viande
-les pâtisseries
-le tout sucré
-Le temps passé dans les transports;
-Les étrangers en mode "colon" qui hurlent au racisme dès qu'un truc choque leur esprit obtus
-Le manque de curiosité intellectuelle des japonais
-La pub partout partout partout
-L'hiver sans isolation
-L'été trop chaud
-Les machines à laver à l'eau froide
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités