envois d'un colis du japon vers la france

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marshalld12
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2006, 09:00

Message par marshalld12 »

bonjour,j'avais une tite question sur l'envoi de colis du japon.pour se procurer les colis c'est comme en france?on peut prendre la boite et aller le preparer tranquillou?
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Quand j'ai quitte le Japon y a 2 ans, j'en envoye 3 colis de 20kg chacun.
Ne pouvant aller jusqu'a la poste avec, j'ai appele la Poste qui est venu jusque dans ma chambre de dortoir.
J'ai trouve des cartons que j'ai prepare, scotche etc...
Le postier est arrive, a pese mes colis avec sa balance portable, m'a demande quel transport je souhaitais (bateau), m'a fait remplir les bordereaux, payer et voili, il est reparti avec mes 3 colis sur son chariot! Il avait tout prevu.... 8)
Avatar de l’utilisateur
alaincote
amateur
amateur
Messages : 132
Inscription : 05 mai 2005, 09:00

Message par alaincote »

À moins d'avoir le charme irrésistible d'une Fujijanet et d'arriver à attirer le personnel jusque chez-soi, il faut se rendre au bureau de poste et demander (acheter) des "yuupakku" (ゆうパック) du format désiré. Vous pourrez évidemment les rapporter et y mettre vos trucs.

C'est vrai qu'ils sont souvent très serviables, les employés. Il y a 2 ou 3 ans j'avais oublié de signer un petit bout de papier quelconque et la dame du bureau de poste m'a suivi en vélo jusque chez-moi pour me faire signer. La pauvre, je pédalais un peu plus vite qu'elle et elle a dû se taper un bon 4 kilomètres, puis encore 4 pour retourner travail. :D
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Le charme n'y ai pour rien ( :oops: )
C'est un service repandu je pense,car etant allee par moi meme une fois (tres fatiguant), un ami japonais m'a conseillee d'apeller et de les faire venir, et m'a demande pourquoi je ne l'avais pas fait plus tot.Savais pas que je pouvais moi! C'est d'ailleurs lui qui a passe le coup de fil pour moi. 8O
Merci!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

marshalld12 a écrit :bonjour,j'avais une tite question sur l'envoi de colis du japon.pour se procurer les colis c'est comme en france?on peut prendre la boite et aller le preparer tranquillou?
Quelle quantité de produits tu dois envoyer?
Parceque je peux t'assurer quand dans un "paquet-envelloppe" , tu peux en envoyer des choses, tant que c'est pas trop lours...Et j'ai l'impression que quand c'est trop lourd , ça met juste plus de temps à parvenir en France...
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Fujijanet a écrit :Quand j'ai quitte le Japon y a 2 ans, j'en envoye 3 colis de 20kg chacun.
Te souviens-tu du prix que cela t'as coûté au total ?
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Euh exactement non, environ 10 000 yen les 20 ou 25 kg, je sais que j'en avais un de 35 kg aussi. Moins cher que le kilo francais en tout cas.
Ca c'est par bateau je precise!
Mais j'ai des copines qui ont eu des experiences totalement differentes, genre taille reglemente du colis, poid limite, etc;;;;
Ce serait un peu en fonction des postes apparement!
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Merci de ta réponse :)

C'est sûr que par bateau, ça doit coûter beaucoup moins cher, mais si tu t'y prends à l'avance tu dois pouvoir récupérer ton colis plus ou moins le même jour de ton arrivée non ?

En tous cas ça coûte beaucoup moins cher que les 10 euros/kilo de dépassement du poids autorisé des bagages sur certaines compagnies aériennes ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités